Pour transmettre sa société, il existe plusieurs options qui s’offrent à vous.
Voici les principales :
TRANSMISSION À QUELQU’UN À L’INTERNE DE SA SOCIÉTÉ OU DE SA FAMILLE
• Au sein de la famille qui dirige la société
• Au sein de la famille avec un manager externe
• Par un/des collaborateurs (Management Buy-Out)
AlpiFinance saura vous conseiller dans le choix des options de transmission/succession, définir avec vous les repreneurs potentiels et vous accompagner dans les différentes étapes clés de la transmission :
1. Préparation de la Vente 2. Valorisation de la société 3. Dossier de présentation 4. Identification des repreneurs potentiels 5. Prise de contact avec les repreneurs potentiels (sans divulguer le nom de la société) 6. Signature d’un engagement de confidentialité 7. Divulgation du dossier 8. Lettre d’intention (non-liante) 9. Due Diligence / Audit de la part du repreneur 10. Confirmation de la Lettre d’intention (Offre ferme) 11. Négociation finale et closing
C’est un processus long et complexe. En moyenne, il faut 18 mois pour finaliser une transaction et encore plus si vous ne vous faites pas accompagner par des experts.
Dans ce domaine, AlpiFinance collabore étroitement avec la société Ancrage Transmissions qui possède une expérience de plus de 20 ans dans le domaine de la transmission d’entreprises.
Vous pouvez vous rendre sur le site d’Ancrage Transmissions pour trouver nos références et certains témoignages de nos clients. Vous pouvez également consulter nos dossiers en-cours.