Prise de contrôle réussie : La société Swiss E-Mobility Group arrive en Valais avec m-way.

Posted by VincentManti | 21 avril 2021

Nous avons accompagné Dominique Crettenand, ancien propriétaire de Bike Evasion Sports SA, dans tout le processus de transmission de son activité. Dominique et le reste de l’équipe sont très satisfaits d’avoir rejoint Swiss e-Mobility Group/M-Way. Vous trouverez ci-joint le communiqué de presse.


La société Swiss E-Mobility Group (Suisse) S.A, spécialisée dans le secteur des vélos électriques, étend son réseau de succursales en Suisse romande. Le magasin de vélos spécialisé Bike Evasion Sports SA à Saxon fait partie du groupe depuis le 1er avril 2021. Pour le moment le nom du magasin et l’équipe resteront les mêmes, mais ils seront gérés comme une succursale m-way.

Zurich, le 07 avril 2021 – Depuis le 1er avril 2021, le groupe E-Mobility Suisse (Schweiz) SA, qui regroupe dans toute la Suisse plus de 30 succursales du spécialiste de l’e-bike m-way, dispose d’un site en Valais. « Grâce au soutien de nos investisseurs de Constellation Capital (CCA), SEMG a pu reprendre le magasin de vélos spécialisé Bike Evasion Sports SA à Saxon VS, qui jouit d’un excellent ancrage régional et d’une grande notoriété », se réjouit Reto Waeffler, PDG de SEMG. Située en plein milieu entre Martigny et Sion, plus de 500 vélos sont proposés sur une surface d’environ 900m2. Les marques les plus importantes sont Cube, KTM et Price. « Dans une phase de transition, Bike Evasion continuera à vendre des vélos non électroniques », explique Reto Waeffler. Cependant, environ 80 % du chiffre d’affaires est déjà réalisé avec la vente de vélos électriques. 

Dès à présent l’ensemble du magasin sera géré comme un magasin m-way. Toutefois, le nom Bike Evasion sera conservé pour l’instant. En effet, l’ancien propriétaire Dominique Crettenand s’est forgé une excellente réputation avec ce nom au cours des 30 dernières années. « L’entrée de SEMG assure désormais l’avenir de notre entreprise et j’en suis très heureux », déclare Dominique Crettenand, qui continuera à être à la disposition de l’équipe en tant que directeur de magasin avec sa riche expérience.

L’activité opérationnelle sera gérée par le directeur confirmé du magasin, Mathieu Dutoit. « Nous sommes heureux d´avoir en lice une équipe très motivée de 6 personnes de Bike Evasion et les accueillons chaleureusement dans la famille SEMG », déclare Reto Waeffler. » Le Valais a longtemps été une tache blanche sur la carte des m-way. Il est donc d’autant plus agréable de pouvoir combler ce fossé grâce à cette acquisition. »


À propos de Swiss E-Mobility Group (Suisse) S.A et de m-way

Le groupe E-Mobility Suisse (Schweiz/Suisse) AG/S.A est le leader de la vente de vélos électriques en Suisse avec plus de 30 succursales, un commerce en ligne en pleine expansion et 125 employés. SEMG (Suisse) S.A est active à la fois dans le secteur B2C (une clientèle de particuliers) et dans le secteur B2B (commerce de gros, y compris les marques Allegro, Cilo et Zenith). Le siège de l’entreprise se trouve à Zurich Binz. La société holding Swiss E-Mobility Group S.A (SEMG), qui emploie 150 personnes au total, fait partie du fonds CONSTELLATION V. Ce fonds est conseillé par CONSTELLATION CAPITAL AG, dont le siège est à Freienbach, sur le lac de Zurich. SEMG doit devenir un fournisseur complet de solutions d’e-mobilité dans la région DACH et comprend également la filiale allemande Colag E-Mobility GmbH.